Ce qui a changé ma vie

Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de me présenter à toi ici.

Je m’appelle Kahina, j’ai 28 ans, je suis professeure de Yoga et praticienne aromathérapeute.

Je souhaitais te raconter ce qui m’a amené sur le chemin du Yoga et aussi comment j’ai commencé à voyager.

Par yoga en dehors des postures, j’entends spiritualité et développement personnel.

Tout à commencé en 2015. J’étais étudiante en droit depuis 5 ans et je travaillais en Cabinet d’avocats. Je ne m’imaginais pas empreinter une autre voie, je ne m’autorisais pas vraiment le droit de rêver. Je persistais dans cette voie quand bien même les choses ne fonctionnaient pas comme je le souhaitais.

Je vivais donc loin de moi, déconnecté, sans savoir ce qui m’animait réellement. Je subissais cette vie en me disant que je n’avais pas tellement le choix. Puis j’ai continué à me mentir jusqu’au point de non retour.

Je perds la vue de l’oeil droit dû à une inflammation du cerveau et l’on me diagnostique une sclérose en plaques. Mon monde s’écroule. Tout ce à quoi je m’accrochais venait de perdre son sens. Une envie terrible de liberté, qui était latente, m’envahit. Quelques mois après à la fin de mon contrat je décide de partir et tout quitter.

Dans les 3 mois qui suivent, je mets tout en oeuvre pour partir à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande. Je refuse de prendre un quelconque traitement qui m’handicaperait au quotidien. Je pars seule, je ne parle pas anglais ou très peu et je ne sais pas où je vais. Un besoin viscéral, comme une question de vie ou de mort. Sur place je vis dans une communauté Vegan, je travaille dans des fermes, vis chez l’habitant, loue un Van et sillone le pays. Dans le même temps la spiritualité s’invite dans ma vie et Yoga se présente à moi progressivement.

Je pars ensuite pour l’Asie (bali, Singapour, Hong Kong, Japon, Vietnam) puis l’Australie. Je suis seule alors je lis, j’écris, je médite, je marche plusieurs heures par jours. De nouveaux horizons s’ouvrent à moi, mes lectures sont des révélations. Je reprends mon pouvoir, et me sens soutenu dans tout ce que j’entreprends.

Pendant presque 9 mois je vais où mon intuition me mène. Je me sens guidée, je deviens aussi ma meilleure alliée. Je me découvre, j’apprends à me faire confiance et à avoir confiance en la vie. Je remets en cause tous mes schémas de pensée, mes croyances. Je dépasse toujours plus mes peurs, en sautant en parachute, en restant en Nouvelle-Zélande après un violent tremblement de terre de magnitude 8. Je prends conscience de ma force et de ce courage qui étaient enfouis.

Puis au bout de ces quelques mois je décide de rentrer car je rencontre l’amour. Un amour qui dépasse les frontières, le genre d’amour inconditionnel qui te fait grandir plus que ce que tu aurais pu imaginer. Celui qui révèle des dimensions de l’être que tu ignorais jusqu’ici. Le voyage faisant partie de moi je repars 1 mois, puis 2, puis je rentre, puis repars, et cela pendant 2 ans.

L’Asie étant dans mon coeur je pars en Thaïlande vivre auprès de moine bouddhistes afin de méditer 5 à 6 heures par jours, en adoptant leur rythme de vie. Je fais un brin d’humanitaire. Au milieu de ces moines je comprends que c’est le chemin et me sens conforter sur ce chemin qui est le mien.

Au total je visite une vingtaine de pays en 3 ans.
Entre temps la vie comporte son lots d’épreuves mais la souffrance ne résonne plus de la même manière désormais.

La foi, plus de légèreté, de sérénité et d’amour accompagnent mes pas. Je fais mes choix de vie, mène ma vie comme je l’entends.
Pendant ces voyages le Yoga se présente à moi à de multiples reprises, je pratique (les asanas) dans plusieurs pays. Je comprends que ces voyages initiatiques m’ont fait intégrer les principes du Yoga. Je me laisse porter par cette vie pleine de douceur et faite de voyages puis j’envisage d’en faire une activité principale. Sans grande ambition au départ mais je me laisse porter et les choses s’accélèrent.

C’est au Sri Lanka que je donne mon premier cours privé et dans le Sahara algérien pour le premier cours collectifs, à toute l’équipe du Raid des Sables. Autant dire que je me souviendrai de ces premières fois. J’ai choisi d’enseigner le Yoga non pas pour les postures elles mêmes mais pour tout ce qu’il y a autour. Puisque c’est cette philosophie qui est venue à moi en premier, ma motivation n’est donc pas de me cantonner à enseigner de simples postures.

Aujourd’hui j’ai réalisé mes rêves et je continue de les réaliser. Je n’osais d’ailleurs pas trop me projeter dans cette vie tant je la pensais inaccessible.

En te racontant une partie de mon histoire c’est aussi le message que je souhaite te faire passer : tu as le pouvoir de donner à ta vie le sens que tu souhaites, prends l’entière responsabilité de ce qui se passe dans ta vie et devient un alchimiste, et surtout garde la foi.

Bien sûr le chemin est loin d’être facile. (Par ailleurs le mien est encore long comme tout un chacun et c’est aussi ce qui en fait la beauté). De plus ni la maladie ou l’avis des autres n’a compté pour moi. Il s’agissait juste de moi.

Pour être honnête je n’ai eu que très peu de soutien, mais qu’importe c’était en moi et il fallait que j’aille au bout. Il faut savoir être égoïste pour devenir altruiste. C’est ce que je fais aujourd’hui en transmettant tout ce que j’ai pu apprendre de mes expériences en solitaire. Et tous à notre niveau nous avons à transmettre et à apprendre de l’autre.
Ainsi grâce à cet article je voulais te partager un peu de moi, peut être te donner un peu de courage et d’espoir car nous avons tous ces ressources en nous.

Avec toute ma bienveillance et mon amour ❤ Kahina

Facebook: Yogini Infinity

Instagram: @Yogini.infinity

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s